Focus sur Sophie la girafe la star Française des girafes
Bien que les jouets de fabrication industrielle prônent le marché actuel, certains jouets de fabrication artisanale et écologique arrivent quand même à résister dans le secteur. C’est le cas de Sophie la girafe, un jouet de dentition emblématique de la France qui a maintenant plus de 50 ans. Voici quelques points essentiels à savoir sur ce jouet.
Un jouet de dentition 100 % écologique
Sophie la girafe est un jouet de dentition fabriqué à base de latex issu de l’arbre hévéa brésilien. Le caoutchouc obtenu de ce produit par rotomoulage a alors permis de concevoir cette petite girafe mignonne et écologique. Le jouet est conçu pour être tenu facilement dans les mains d’un bébé, en plus de sa légèreté remarquable, tout en restant résistant et durable. Le principal intérêt de Sophie, en plus d’être un jouet de dentition, est le fait qu’elle est 100 % écologiques et exempte de substances chimiques. En effet, il a été découvert lors du processus de fabrication du jouet que le caoutchouc naturel employé se marie bien avec des peintures alimentaires et écologiques. C’est la raison pour laquelle de nombreuses mamans membres de la Sophie la girafe page fan affirment que leurs bébés adorent vraiment mordre Sophie la girafe de tous les côtés.
Un jouet qui stimule les sens d’un bébé
Mais Sophie la girafe ne se limite pas seulement au stade de jouet de dentition. L’autre chose qui surprend aussi avec ce jouet est le fait qu’elle couine lorsqu’on la presse. Et cela amuse effectivement un bébé lorsqu’il joue avec. En même temps, la petite girafe stimule les sens de son utilisateur tout en distrayant ce dernier pour lui faire oublier ses dents qui lui démangent. Sophie la girafe surprend par ses formes, son goût, sa voix, mais aussi par ses couleurs. En effet, ses couleurs n’ont pas été choisies au hasard. Là encore, son concept se base sur la stimulation des sens de l’enfant. La reconnaissance et la mémoire visuelle sont l’une des facultés essentielles dans le développement sensoriel de l’enfant. Et comme les couleurs de Sophie sont très distinctives et faciles à mémoriser, le bébé n’aura aucun mal à travailler son sens de la reconnaissance convenablement.
Un jouet léger et ergonomique
Sophie la girafe est très facile à tenir, même pour un bébé. Sa taille, et l’épaisseur du caoutchouc lui servant de corps ont été bien calculées pour que le jouet tienne sans problème dans les mains d’un bébé. Ainsi, cet enfant n’aura aucun mal à tenir la petite girafe pendant un bon moment lorsqu’il joue avec. De même, il pourra tourner celle-ci dans tous les sens. Qu’il ait envie de mordre ses pattes, sa tête, ou son dos, il pourra l’utiliser comme bon lui semble. Sophie est une partenaire de jeu inépuisable pour le bébé et peut l’accompagner à n’importe quel moment de la journée. De même, n’importe où, que ce soit à la maison, ou dehors à l’occasion d’une promenade ou en accompagnant maman faire les courses.
Un jouet simple et facile à entretenir
Il n’y a pas qu’en France que Sophie la girafe connaît un grand succès. Actuellement, c’est un jouet célèbre partout dans le monde. Et incontournable pour la majorité des nouveaux parents. Après avoir pris exemple sur certaines personnalités célèbres qui n’ont pas non plus à confier leurs enfants au soin de la petite girafe. Sophie est un jouet tout ce qu’il y a de plus simple. Cependant, pour que les jeux avec Sophie soient toujours amusants et ludiques pour un bébé, il faut également l’accorder une certaine attention. Étant donné que la petite girafe est un jouet incontournable pour le quotidien de l’enfant, il est nécessaire de le nettoyer régulièrement. On entend ici par nettoyer, désinfecter et éliminer les taches et saletés qui se collent dessus en raison de la bave du bébé qui a coulé dessus. Pour cela, le nettoyage doit se faire avec un chiffon doux et un désinfectant approprié. De préférence naturel ou comme mentionné sur la notice du jouet. Sophie la girafe ne doit pas être immergée dans l’eau, car ce n’est pas un jouet imperméable. Ni encore être placée dans de l’eau bouillante ou de la vapeur pour un processus de stérilisation. Une température extrême pourrait abîmer le caoutchouc.